Soleil

Les acteurs du bio et de l’énergie renouvelable en France

Quand on parle de Bjorg, Bonneterre et compagnie, il arrive avant tout dans l’esprit le principe bio. En France, il existe de nombreux acteurs travaillant avec ce principe qui ont pu élargir leur marché au niveau international. L’entreprise lyonnaise, anciennement appelée Distriborg, mais qui se présente actuellement avec une toute nouvelle raison sociale « Bjorg, Bonneterre et compagnie » figure parmi les leaders de ce secteur d’activité, celui de l’alimentation biologique. Mais serait-il possible qu’il y a encore certaines personnes qui ne connaissent pas vraiment a qui appartient bjorg la soi-disant entreprise lyonnaise ?

L’entreprise Bjorg…

Comme on vient de dire, c’est une entreprise française (lyonnaise), oui c’est bien vrai ! Seulement qu’elle appartient au groupe hollandais Wessanen qui possède les plus grandes marques sur les produits alimentaires sains, à savoir : Bjorg, Bonneterre, Alter Eco, Gayelord Hauser, Clipper, Tanoshi, Krisprolls… que désormais l’entreprise se présente sous le nom « Bjorg, Bonneterre et compagnie ». Son activité est élargie, mais restant toujours dans le principe bio, à rappeler que l’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication et la vente de produits naturels. Si vous êtes donc partisan de cette philosophie bio, n’hésitez pas de consommer les produits distribués par cette entreprise lyonnaise, que par ailleurs vous trouverez que c’est bénéfique pour la santé.

Comment cela se produit ?

Parce que l’alimentation biologique est saine, c'est-à-dire, bienfaisante pour les hommes ainsi qu’à l’environnement, l’entreprise se joigne à tous les acteurs du bio et de l’énergie renouvelable en France, parce qu’en fait, ces deux secteurs d’activités se fondent sur le même principe, le respect de la Terre. La production des aliments bio fonctionne par l’optimalisation de la rotation des cultures, et surtout n’utilise jamais de semences altérées génétiquement. En plus, l’agriculture biologique n’a pas recours aux produits chimiques, comme les herbicides, les engrais, les insecticides… et les travaux s’accomplissent par des méthodes non polluantes.

Exprimez-vous.

Energies renouvelables

  1. 31 Oct. 2017Tout sur l’énergie solaire photovoltaïque257
  2. 10 Oct. 2017Bonetterre, Bjorg, Evernat et d'autres appatiennent à Wessanen253